Description

IDÉAL POUR SE RESSOURCER, REFAIRE LE PLEIN D’ÉNERGIE ET DE MOMENTS RARES !
Louée en totalité, La Martinière accueille 10 personnes. Idéalement 6 adultes et 4 enfants répartis dans trois grandes chambres et deux coins nuit.
La Martinière offre 190m² intérieurs, 10 couchages, 3 grandes chambres avec balcon, 2 coins nuit, 2 salles d’eau (lavabo, douche, Wc), 1 Wc indépendant, une grande terrasse extérieure équipée de 70m², barbecue, table de ping-pong.
Louée pour 4 personnes, possible de septembre à juin, La Martinière offre alors 135m² intérieurs, 2 grandes chambres avec balcon, 1 salle d’eau (lavabo, douche, Wc), 1 Wc indépendant, une grande terrasse extérieure équipée de 70m², barbecue, table de ping-pong.

SITUATION
A 15 minutes de voiture seulement de Joyeuse où tous les services et commerces sont présents, et pourtant vous serez immergés dans un environnement calme, authentique, où la nature est forte et préservée, sans être isolés.
Martine et Pascal, les propriétaires des lieux se réservent une partie privative d’habitation mitoyenne et indépendante en arrière du gîte et partageront avec plaisir leur enthousiasme pour ce coin d’Ardèche si vous leur demandez.
La cour d’entrée est commune.
La Martinière est située dans un hameau paisible de trois maisons, sur un grand terrain non clos en terrasses de plus d’un hectare. L’accès au hameau se fait depuis la départementale (1,2 km) par une route goudronnée et un chemin de terre de 500 m environ.
La route prenant fin au hameau, seules y circulent les voitures des personnes qui y séjournent.

ENVIRONNEMENT
La maison se situe dans la partie méridionale de l’Ardèche au climat méditerranéen, au sein du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche dans la magnifique vallée de la Beaume.
Le village médiéval de Joyeuse, son grand marché et ses commerces distant de 12 km, offre tous les services nécessaires.
Un restaurant à quelques minutes à pied ou en voiture.
Un centre équestre à 10 minutes.

A VOIR
Les Gorges de l’Ardèche et du Chassezac, les grottes de la Cocalière et de l’Aven d’Orgnac, et la célèbre grotte Chauvet, grotte ornée unique au monde et classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

A FAIRE
Randonnée, canyoning, via-ferrata, canoë, kayak, escalade, parapente…
Et bien sûr d’innombrables villages et paysages à découvrir, balades à faire, événements et festivités auxquels participer …

AGENCEMENT
Au rez de chaussée :
Grande cuisine ouverte parfaitement équipée (27m²) avec cheminée, salle à manger (22m²), salon (49m²) avec cheminée, 1 Wc, terrasse extérieure (70m²).

A l’étage, au-dessus du salon :
Chambre 1 (16m²) ouverte sur deux balcons, 2 lits de 90 qui réunis offrent un couchage de 180. 
Chambre 2 (17m²) ouverte sur le balcon courant devant les chambres 1 & 2, 1 lit double de 140. 
1 salle d’eau (douche, lavabo, Wc).

A l’étage, dans une aile adjacente une coursive dessert :
Chambre 3 (15m²) ouverte sur son balcon, 2 lits de 90 qui réunis offrent un couchage de 180. 
Coin nuit 1 (10m²), 1 lit double de 140. Destiné à des enfants ou jeunes adultes. 
Coin nuit 2 (8,70m²), 2 lits simples superposés. Réservé à des enfants. Donne accès à la 2° salle d’eau (lavabo, douche, Wc, lave-linge).  
On accède aux deux coins nuit par de grandes baies vitrées le long de la coursive.
Dans tous les espaces nuit, les volets sont remplacés par des rideaux occultant.

Equipements extérieurs : grande table et chaises pour les repas, 6 transats, 2 parasols, barbecue, table de ping-pong.